sheikh rabee' devant ses propos

- Shaykh Rabee' sur l'imam Abou Hanifa !!


هذا ما هدى إلى السنة و الجماعة و أخطأ أبو حنيفة حتى في الرجاء و مات على الرجاء... أناسا على الرجاء وما تجد
هذي الراجيح ل تجد هذا الرجاء في الغالب من الشاب أل من ورائه أهواء وأهداف وأغراض
« Celui là n’a pas guidé vers la sunna et la jama’a et Abou Hanifa a fait l’erreur même dans
al irja et il est mort sur al irja et il a... [mot inaudible]... des gens sur al irja et on ne trouve
pas cette instabilité ni al irja chez un jeune sans qu’il y’a derrière des envies, des buts, et des
fins. »



Shaykh Sâlih Al Fawzân dira :


Ceci n'était pas connu des gens jusqu'à ce que cela touche certains ignorants sur certaines chaînes satellitaires de 2 jours ou sinon les gens n'ont pas cherché dans cela, na'am dans le livre "Al Sounnah" de l'imâm Abd Allah ibn imam Ahmed, à la fin, il y'a des paroles sur Abou Hanifa qui lui sont attribuées et dans la copie éditée il n'y a rien à ce propos mais on le lui attribua dernièrement, et l'objectif visé par les salafs lorsqu'ils parlaient sur Abou Hanifa, d'un côté c'est qu'il s'en remettait à l'analogie (al qiyas) et il n'argumentait pas avec les ahadith mais son soutien était l'analogie...[..]
..et il n'y a aucun doute que l'analogie est une preuve légale car les bases des preuves (ousoul al adilla) sont: le Coran, la Sounnah, le consensus et l'analogie (le qiyas) mais les imams se dirigent vers le qiyas qu'en cas de nécessité lorsqu'il n'y a pas de preuve légale du livre, de la sounnah et du consensus, ils s'expriment par l'analogie.
Quand à Abou Hanifa rahimahoullah il a élargit le qiyas et c'est ceci qu'on lui reproche....[]... et certains mouhaqiqoun ont répondu à propos de certaines choses qui sont venus d'Abou Hanifa, qu'elles étaient en raison du fait qu'il vivait en Irâq à l'époque des fitan et du mensonge, le mensonge s'amplifiait et on forgea des ahadiths du Messager d'Allah sala Allah 'alayhi wa salâm, il s'en remis au qiyâs par peur des forgeurs [de ahadiths] et des menteurs car le mensonge se propagea en Irâq contrairement au Hijâz, Mekka, Medina qui comptaient des gens de la transmission et les gens du hadith et de perfection quant à l'Irâq, lorsque les sectes se multiplièrent, l'invention et le mensonge sur le Messager d'Allah sala Allah 'alayhi wa salâm se multiplièrent, Abou Hanifa rahimahoullah s'en remettait au qiyas et ceci est la raison pour laquelle Abou Hanifa élargit et se remettait à l'analogie, cet un imam jalil sans aucun doute, et il est le prédécesseur des 4 imams, il a pris des tabi'in et on a dit qu'il a pris des Compagnons, c'est un imam jalil, il n'y a pas de parole du côté de sa croyance ni du côté de sa religion, on lui reproche son élargissement de l'analogie...[]...ET IL EST EXCUSE comme je vous l'ai rappelé car à son époque le mensonge et l'invention [de ahadiths] se propageaient surtout en Irâq et il évitait celà.
Dans tous les cas nous n'aimons pas soulever cette question et cette partie du livre fut supprimée dans l'édition adoptée par les savants à l'époque du shaykh Abd Allah ibn Hassan, président des juges à Mekka, la copie qui a été éditée et encadrée par lui ne contient pas cet ajout mais certains chercheurs sont venus - qu'Allah les guide- et l'ont jointe et ce doute survient, de toute façon nous aimons Abou Hanifa, c'est un imam pour nous car il es parmi les imams d'Ahl as sounnah wa Al jama'a et nous ne le dénigrons pas.   http://www.albaidha.net/vb/attachmen...0&d=1366266361

- Shaykh Rabee' sur Shaykh Al Albani !!


Dans « Daf’ baghi ’Adnan ‘ala ‘oulama wal imane » (page 117) il est rapporté la
parole de Rabi’ al madkhali lorsqu’il a dit :
وا إن سلفيتنا أقوى من سلفية اللباني
« Par Allah notre salafiyya est plus forte que celle d’al Albani ».


- Shaykh Rabee' sur Shaykh Ibn Baz
Retranscription d’un dialogue audio entre le cheikh Rabi’ Al Madkhali et Farid
al Maliki, quand ce dernier lui rappel des paroles qu’il avait dite sur le cheikh
Bin Baz :
لحظة يا شيخ، أنا يا شيخ سمعتك يوم - وا يشهد والملئكة والناس أجمعين - ونحن في المطار ؛ قلت ياشيخ : "
الشيخ ابن باز طعن في السلفية طعنة شديدة؛ لو أنا يا شيخ مسكت التلفون داخل المملكة ، الشيخ ربيع يطعن في ابن باز
الشيخ ربيع يطعن في ابن باز ، هذا يا شيخ ويش رأيك فيه ؟! ترضى هذا مني؟
!فرد عليه ربيع قائل• : وأنا وأش أقصد ، عرفت أنا وأش أقصد ؟
فريد المالكي : أنا فاهم قصدك ، لشان كدة مانشرت ! لكن لو أنا رzحت وقلت : الشيخ طعن في ابن باز ، ما رأيك ياشيخ
!في هذا ؟
!واش رأيك ياشيخ في هذا ؟
فقال ترحيب الدوسري : فعل• هذه دعوى عريضة !!؟
فقال ربيع المدخلي : أسمع ، أسمع ، أنا قصدت أي شيء !؟
!فقال فريد المالكي : أنا عارف قصدك ياشيخ ! أنا عارف قصدك
فقال ربيع المدخلي: ويش هو قصدي؟
. قال فريد المالكي : الشيخ ما يعلم مو داري بالموضوع
فقال ربيع المدخلي: لكن تخبرني ويش هو الطعن اللي قلته أنا إيش اقصد؟
ا التقيت بالشيخ عبدالعزيز ، وأخذ يمدح في سلمان وسفر ورد ، فأنت غضبت يا شيخ وذكرت هذه الكلمة أنا
فقال فريد: لمl
. .أقول الشيخ كان غضبان
، فرد عليه ربيع المدخلي :اسمع، اسمع أنا اللي أقوله بيني وبينك ، ل تقوله لحد قدام الناس
..... فريد المالكي : وا ياشيخ
فرد المدخلي مقاطعا : ...... من أول مرة وثاني مرة توقف، شوفني أنا، بعدين بيني وبينك! ، أنت تبغي الكلم اللي بينك
وبين ترحيب بينك وبينو ، وأنت الن تنشرني في المجالس ، فل تنشرني – شوف بارك ا فيك - الن انت اسمعني...."
انتهى
 
« Farid al Maliki : …Une seconde cheikh, moi je t’ai entendu dire un jour alors qu’on était à
l’aéroport – Allah et les anges et tout les gens sont témoins- « le cheikh Ben Baz a affligé sévèrement la salafiyya », si je me mettais à téléphoner dans le royaume, cheikh Rabi’
dénigre Ibn Baz ! Cheikh Rabi’ dénigre Ibn Baz, qu’est ce que tu pense de ça cheikh ?
T’aimerais ça de moi ?
Cheikh Rabi’ : et moi qu’est ce que je voulais dire, tu connais mon intention ?
Farid al Maliki : je sais ton intention, c’est pour ça que je n’ai pas diffusé ta parole ! Mais si
je dis : le cheikh dénigre Ben Baz, qu’est ce que tu penserais de ça ? Qu’est ce que tu
penserais de ça ya cheikh ?
Tarhib Dawsari : effectivement c’est une vaste da’wa !
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, c’était quoi mon intention ?!
Farid al maliki : moi je connais ton intention cheikh ! Je connais ton intention
Rabi’ al madkhali : alors c’est quoi mon intention ?
Farid al maliki : le cheikh n’est pas au courrant il ne connaît rien du sujet
Rabi’ al madkhali : mais tu me dit c’est quoi le dénigrement que j’ai prononcé, qu’est ce que
j’entends par ça ?
Farid : quand j’ai rencontré le cheikh Abd al ‘Aziz, et il s’est mit à éloger Salman et safar et
il les a dénoncé, cependant tu t’es fâché cheikh et ta cité cette parole, moi je me suis dit le
cheikh (c'est-à-dire Rabi’) était en colère.
Rabi’ al madkhali : écoute, écoute, ce que je dit c’est entre moi et toi, ne le dit à personne
devant les gens,
……Farid al maliki : par Allah cheikh…
Rabi’ Al Madkhali:…..à partir de la première fois et la deuxième fois tu t’arrête, regarde
moi, en plus c’est entre toi et moi ! Toi tu veux que la parole entre toi et tarhib, entre toi et
lui, et toi maintenant tu me dévoiles dans les rassemblements, alors ne me dévoiles pas,
regarde barakallahoufik, maintenant toi tu m’écoute […]


- Shaykh Rabee' sur Shaykh Saleh Al Fawzân !!

L'un des étudiants de Dammâj ( Muhammad Jamîda ) a juré par ALLAH, devant un grand nombre d'étudiants et devant Sheikh Yahia Al Hajourî, que :


" J'étais avec Shaykh Rabee' dans sa voiture, nous avons discuté jusqu'à en venir au Shaykh Sâleh Al Fawzân... Shaykh Rabee' a donc dit :


Saleh Al Fawzân est un hypocrite !!! ".

http://www.fichier-pdf.fr/2010/07/07/98nab8c/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire