La base du problème était Sheikh rabee'

Walid Seif Al nasr raconte dans cet enregistrement : http://www.ballighofiles.com/emad/waleed.mp3

A un moment donné, j'étais renvoyé du Qatar. La base du problème était Sheikh rabee'. C'est-à-dire on considérait que j'étais " rabee'iste " etc. Moi je suis marié avec quatre femmes de nationalités différentes… ce qui est important : je suis parti du pays, ils m'ont renvoyé et je n'avais pas de pays pour m'y rendre. Je suis donc parti en Arabie espérant trouver une îqâmah (carte de séjour) à Ryad.

A ce moment là, j'ai téléphoné à sheikh rabee' pour lui passer salam et afin de le mettre au courant de ce qu'il venait de se passer.

Il m'a dit : " écoute barak Allah fik, trois personnes : Abou Al Hassan, Adnan 3ar3our et Maghrâoui (c'était avait qu'il considère Ali Al halabi de moubtade', sinon ce serait quatre !!) si tu ne les qualifies pas de moubtade' et que tu le propage dans les journaux et dans les magazines et aussi sur internet, alors tu est comme eux !!!

J'ai dit : comment ça yâ sheikh ?

Il m'a dit : c'est comme ça !! toi, tu es renvoyé maintenant, renvoyé !!!

Je lui dit : Où je vais alors yâ sheikh ? moi et mes enfants sommes à la rue, nous n'avons pas d'endroit pour y vivre ! actuellement je suis chez un frère. Je dois trouver un toit, je dois trouver en endroit…
Il m'a dit : Si tu ne me donne pas victoire, je ne te donnerai pas victoire ! si

tu ne m'assiste pas, je ne t'assisterai pas !!

J'ai dis : kheir in cha Allah, puis j'ai raccroché le téléphone…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire